Accueil > Rachat de crédit > Combien de temps faut-il pour débloquer les fonds en cas de rachat de crédits et séparation ou divorce ?

Combien de temps faut-il pour débloquer les fonds en cas de rachat de crédits et séparation ou divorce ?

Vous êtes en procédure de séparation ou de divorce, à Lyon et sa région, et vous avez besoin de débloquer les fonds en cas de rachat de crédit.  

Dans un premier temps, il vous suffit de contacter votre courtier en rachat de crédits par téléphone et il pourra déjà vous faire une simulation de financement. 

Si votre dossier peut être accepté et que les conditions vous conviennent, votre courtier va vous demander des documents pour constituer votre dossier. 

Vous pouvez lui envoyer tous vos documents par email ou par applications spécifiques. 

Cela permet un traitement rapide de votre dossier puisque votre courtier étudiera vos documents et reviendra vers vous sous 48H afin de vous confirmer la faisabilité de votre dossier et les conditions. 

Votre dossier est ensuite envoyé en banque. 

Les banques reviennent ensuite vers votre courtier dans un délai de 1 à 2 semaine, selon la période et les établissements. 

Lorsque la banque émet un accord, une offre vous est immédiatement transmise. 

Vous disposez, comme pour un prêt immobilier, d’un délai de rétractation de 11 jours. 

Ensuite, les fonds peuvent être débloqués, à la demande de votre notaire. 

C’est ce dernier qui va rembourser les différents créanciers, verser la soulte prévue au dossier à votre ex-conjoint ou concubin et vous verser la trésorerie prévue au dossier. 

 

Pour la constitution de votre dossier, contactez votre courtier en rachat de crédit à Lyon.  

Faire une demande de simulation
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
  • Seul avec co-emprunteur
Vous aimerez aussi
Divorce ou séparation : les éléments du dossier de rachat de crédit

Divorce ou séparation : les éléments du dossier de rachat de crédit

Dans le cas d’une séparation ou d’un divorce, votre courtier en rachat de crédits à Lyon peut vous proposer de racheter tous vos crédits : immobiliers, consommation, voiture, travaux, révolving mais également vos dettes : impôts de l’année à payer, soulte ou récompense à verser à votre ex-conjoint ou concubin.  En savoir plusnavigate_next
Divorce ou séparation : pourquoi opter pour le rachat de crédit ?

Divorce ou séparation : pourquoi opter pour le rachat de crédit ?

Lorsque que l’on se sépare, ou que l’on divorce, c’est une épreuve émotionnelle mais aussi matérielle et financière. Si vous êtes propriétaire et que vous avez un ou des prêts immobiliers ou à la consommation et que vous vous séparez, vous ne savez pas ce que vous allez faire de ces prêts. Votre courtier en rachat de crédit à Lyon vous accompagne dans cette démarche.   En savoir plusnavigate_next